Quel intérêt d’avoir un intercom moto ?

L’un des accessoires les plus utiles à moto s’avère l’intercom. Un dispositif multifonction, meilleur compagnon des motards. Cependant, la grande majorité de français ne voit pas l’intérêt d’en avoir un. Apprenez-en davantage sur l’intérêt d’avoir un intercom moto à travers cet article.

 

La facilité d’échange avec le passager

Tout le monde connaît la difficulté de discuter avec le passager arrière lorsque l’on porte un casque entièrement fermé. De plus, lorsque le vent vient de face obligeant le conducteur à tourner la tête pour parler. Cela peut s’avérer risqué.

En revanche, avec les dispositifs dotés de Bluetooth, disponibles sur intercommoto.eu , la communication à moto peut s’avérer facile. L’intercom fonctionne selon un principe d’interconnexion. Cela permet aux deux passagers de discuter aisément à partir de la fonction Bluetooth.

De plus, cette même option permet la communication entre un groupe de motards en road trip à distance raisonnable. En outre, l’intercom permet d’écouter de la musique ou n’importe quel type d’audio lorsque vous conduisez.

Cette fonctionnalité est possible lorsque vous vous connectez votre kit à votre téléphone. Ainsi, vous pouvez écouter de la musique en ligne ou celle stockée sur votre mobile. Grâce à la fonction d’interphone, il est possible d’écouter la même musique que le passager.

En effet, le système partage l’audio d’un combiné à source unique à un autre. Ainsi, lorsque votre téléphone envoie la musique, elle est diffusée de votre kit à celui de votre passager. Les deux oreillettes partagent alors la même musique en temps réel.

La réception et l’envoi de message texte, mails et appels

En configurant les alertes sonores sur votre téléphone, vous serez averti de l’arrivée des messages et mails. Les smartphones récents disposent de la fonction de commande vocale et de lecture de texte à haute voix. Grâce à cette capacité, vous pouvez écouter vos messages et aussi y répondre facilement.

Par ailleurs, avec l’intercom, il est possible d’écouter de la radio. Il est configuré pour recevoir des signaux stéréo FM. Vous pouvez alors écouter votre émission préférer sans ruiner la batterie de votre téléphone. Certains intercoms dont les modèles sont proposés sur intercommoto.eu permettent aussi les échanges radio CB.

En dehors de ces fonctionnalités, il est possible de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques. Cette fonctionnalité est surtout facilitée par la commande vocale disponible sur les nouveaux téléphones.

L’intercom est aussi idéal pour les motards qui partent en randonnée. Il leur permet d’obtenir des instructions de navigations en conduisant. Ainsi, au lieu de s’arrêter, ou de consulter l’écran NAV sur le téléphone, le conducteur reçoit les indications vocales dans son casque. Cette option permet au conducteur de gagner du temps, mais aussi de rouler en toute sécurité.