Stage de perfectionnement de la conduite moto
Club Motocycliste de la Police Nationale
Alsace . Lorraine . Champagne-Ardenne 

Accueil
 

Qui sommes nous
 
Le site
 
Le stage
 
Contact

Inscription
 

Photos des stages Calendrier Liens  Livre d'or

Témoignages

Si vous souhaitez laisser un témoignage, une appréciation, une critique, faites nous en part à l'adresse ci dessous: robert@grimont.org
Nous nous ferons un plaisir de rajouter vos commentaires sur cette page.

 

15 août 2012
Superbe journée sur un circuit enthousiasmant !
L'équipe des formateurs est professionnelle, passionnée, avide de répondre aux interrogations des stagiaires pour leur permettre de progresser et d'optimiser l'utilisation de leur machine. Le tout dans une excellente atmosphère où l'humour garde sa place.
La diversité des ateliers, l'alternance exercices/tours de circuit (sans (mauvais) esprit de compétition entre les stagiaires), les rappels théoriques, mais également le petit café d'accueil, le repas de midi pris avec les formateurs font véritablement de cette journée une réussite complète..
Titulaire du permis depuis deux ans, j'ai beaucoup appris notamment concernant le freinage en courbe et les trajectoires.
Et quelle expérience unique de faire quelques tours de circuit, passager de Jean-Luc. Il faut se tenir.... fort !!
Il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à sa cheville !
Je ne peux que conseiller ce stage, et pense même le refaire tant j'ai passé une formidable journée !
Alain  

13 mai 2012
Rondement bien mené par une équipe sympathique et compétente, ce stage m'a permis de revoir mes classiques mais surtout de les perfectionner.
La cerise sur le gâteau : la passagère participe à tous les ateliers.
A la fin d'une journée bien rythmé, nous gagnons en confiance et en maîtrise.
À recommander pour tous ceux qui veulent trouver ou retrouver le plaisir à moto.
Sophie et Damien

13 mai 2012
Merci pour ces superbes photos prises lors d’une superbe journée idéalement ensoleillée pour améliorer ses performances et la maitrise de la belle , la meilleure moto du monde, je ne ferai pas de pub !! (ça commence par un B et termine par W…et c’est un trail 1200cc, tu me comprendras !!!)
Equipe d’encadrement compétente, passionnée, disponible, ne comptant pas son temps pour les explications données. Les infrastructures mises à disposition se prêtent parfaitement aux exercices demandés (circuits lents, rapides, évitements, freinages d’urgence, déhanchements etc etc).
Sympa aussi le tour de circuit en passager derrière le moniteur (tu roules trop vite, on est pas habitué à être sac de sable!).
Je recommanderai ce stage à tous les bikers désireux de se perfectionner (voire d’apprendre à rouler…et se servir de frein arrière à bion escient) ,
de participer à ce stage.
On en ressort rassuré quant au comportement de sa machine dans les situations difficiles ou à risques.
A un de ces jours peut-être pour une virée ou d’un prochain stage de nuit ou en situation météo dégradée. Tiens nous au courant !
Attention aux blaireaux sur la route ! Passe le bonjour aux collègues
Thierry

6 avril 2012
Motard depuis 1999, avec une 125cm3, j'ai décidé au moment de la retraite de passer au stade supérieur.
J'ai passé mon permis à 63 ans, et depuis je roule en Harley (Fat Boy), et j'effectue environ 10 000 Km par an, toujours en duo avec mon épouse.
Pour moi, c'était important de me rassurer en me confrontant à d'autres motards, de recevoir des conseils de gens expérimentés, ainsi que d'avoir des réponses aux questions que je me posais.
Je dois dire que le stage a répondu à mes attentes, avec un encadrement compétent et disponible.
Les retrouvailles avec les membres du Chapter d'Alsace furent sympathiques.
Encore merci pour votre accueil,
Bien cordialement,
F.Calizzano

10 juin 2011
20 ans de moto et toujours des petits "trucs" à apprendre !!
Merci à la super équipe des moniteurs qui sait mêler bonne ambiance et professionnalisme ....
Le circuit est très sympa, et les performances sont au bout du stage ... A conseiller sans restrictions !
Varadero Jef

 

10 juin 2011

J'ai mon permis depuis 1986 , et je suis encore agréablement surpris des bienfaits du stage que cela m'a apporté . J'ai appris à connaître et mieux maîtriser ma moto ( FJR 1300 ) , les ateliers qui mon mis en confiance , les freinages d'urgence qui demain pourrons vous sauver la vie en gagnant des précieux centimètres , et tout cela dans une magnifique ambiance , ( pour moi stage qui devrait être obligatoire ) seul petit bémol l'accent Alsacien des moniteurs , je rigole bien sur ,  moi qui suis Lorrain , hop là , vivement le deuxième stage .
Pour info je suis passé depuis sur une BMW adventure , un vrai grand plaisir , merci Jean-luc .
Eric Ruggeri FJR1300
 

23 mai 2011

Super ce stage, à recommander à tous les conducteurs de motos et de scooters. 

Des moniteurs sympas et à la hauteur de leur publicité.

Depuis c'est un plus de sécurité quand je prends ma moto. Des conseils cools que l'on met en application de suite.

Merci à toute l'équipe.

Albert FJR 1300 AS vitesses séquentielles (pas d'embrayage)

 

23 mai 2011

Merci pour cette  journée encadrée par une super équipe de moniteur sympathique et compétent ainsi que les autres motards

Depuis j'ai repris confiance en moi tout en y allant prudemment  !!!!!

Stage à conseiller à tous les motards même avec expérience .

Jean-Noël Honda Varadero 1000

23 mai 2011.
Pour moi n’ayant pas de permis moto et roulant depuis 1 300 km avec mon nouvel engin qui suscite beaucoup de questions ç'était un super stage. Le jour même je ne savais pas trop quoi écrire concernant cette journée.
Le lendemain en allant au travail, j’ai pensé à tout ce que j’avais appris la veille.
Aujourd’hui avec un peu de recul , je dirais que ce stage m'a permis d'acquérir une meilleure prise en main de ma moto. J’en ai découvert ses capacités (qui sont plus grande que je croyais surtout quand j’ai vu Dany tourner avec), mes limites, mon ignorance.
Je mets en pratique ce que j’ai appris. Mon regard, ma vision de la route a changé. J'ai beaucoup progressé.
Les différents ateliers vous aident à prendre en main votre machine. De plus nous n’étions pas nombreux, 3 élèves par moniteur c'est l'idéal. Ces derniers s’occupent toujours de vous mais vous laisse aller à votre rythme.
Les moniteurs, instructeurs et collègues motards d’un jour ont été super. Tout en douceur, bonne ambiance et bonne convivialité.
J’aimerais revenir car c'est une expérience à renouveler pour se perfectionner encore et encore et rien que voir et constater son évolution.
Merci aux organisateurs, aux formateurs.
Très cordialement.
De la part de "trois roues" :-)

23 mai 2011
Tout d'abord, encore merci pour le stage d'hier, une excellente journée avec des motards sympas et une équipe de formateur qualifié.
Une grande partie des collègues motards de mon boulot à qui j'en ai parlé semble intéressé.
En espérant qu'ils s'inscrivent à un prochain stage (ça devrait être fortement recommandé par les assurances).
Amicalement,
F. Masurel Kawazaki 1000 GTR

23 mai 2011
Le stage est super. Il permet une aisance accrue pour la conduite de la moto. Les moniteurs sont très sympas. La bonne humeur est au rendez vous et le circuit est génial. Je recommande vivement ce stage dans un cadre idéal en pleine nature.
Jean Marc, R 1200 GS

23 mai 2011
Piloter sa moto avec le maximum de sécurité et pouvoir gérer les aléas de la route, telle était ma motivation à venir faire ce stage. Grâce à une équipe performante et à d'autres motards sympas, j'ai pu apprendre à connaître ma moto. En repartant, elle était plus légère et beaucoup plus maniable. Merci à tous pour ça. Stage à conseiller à tout motard responsable.
Frédéric, Kawazaki 1000 GTR


Jean Louis Hotte.
Super le site, de belle photo (surtout de ma moto !)le site et simple et fonctionnel niquel.
A bientôt sur la piste !

Olivier du circuit fmc Honda CBR Repsol

Ce stage offre une opportunité exceptionnelle de "revisiter" ses fondamentaux en matière de pilotage. Tout motard "responsable" devrait en passer par là, ne serait-ce qu'une fois tous les deux ans!
Robert,  GS 1200

Pour moi venant du permis B et roulant en 125cm3 c'est un super stage, j'ai beaucoup progressé, merci aux organisateurs, aux formateurs et à l'intendance. C'est très "Pro", je reviendrais volontiers
Serge, Honda 125 Varadero

Ce stage m'a permis d'acquérir une meilleure prise en main de ma moto. On ressent l'expérience et la maîtrise de la moto des formateurs. A proposer systématiquement par les assurances après un an de conduite.
Bernard, Suzuki 1250 bandit

Félicitations, le site est bien fait et donne envie de venir. J'ai eu l'occasion de voir la version papier chez Francis, cette version donne aussi envie de la lire et de venir
Martine

Dans un premier temps c'est une bonne remise à niveau, et il permet aussi d'apprendre quelques "petits trucs" biens utiles au quotidien. C'est une formation qui va servir à chaque sortie moto. C'est un réel plus de faire ce stage avec sa moto
Pascal, Harley 1340

Ce stage m'a permis de découvrir les capacités de ma moto et mes limites. Cette formation devrait être incluse dans le permis
Stéphane, Yamaha 1300 FJR

J'ai vraiment aimé les ateliers en modules, en plus on avait la pluie, c'est très formateur et permet de gommer les aprioris. C'est un stage très utile pour notre sécurité et celle des autres
Joseph, Suzuki 600 bandit

Nous ne sommes pas trop nombreux, 3 élèves par moniteur c'est l'idéal. Faire deux tours de circuit entre chaque atelier c'est très intéressant pour appliquer ce que l'on vient d'apprendre
Isabelle, Kawasaki 500 KLE

Le contenu du stage est utile et bien ciblé. On nous donne des conseils pratique pour une conduite quotidienne sans stress mais avec du plaisir. C'est une expérience à renouveler avec une équipe sympathique et motivante
Grégory, Ducati 848

 

Calendrier                  Témoignages               Mentions légales