Moto : Comment faire un wheeling ?

Les motos, c’est votre truc. Mais vous n’avez jamais essayé le Wheeling. sûrement à cause du risque trop élevé ou de la peur, vous n’avez jamais envisagé vous lancer dans le Wheeling. Nous vous proposons quelques conseils pour réussir un Wheeling de base.

Qu’est-ce que le Wheeling ?

Le Wheeling, plus connu sous le nom de cabrage, est le fait de soulever sa roue avant tout en conduisant à une vitesse considérable. Les amoureux des vélos et motocross (conquete-en-moto.fr) s’adonnent beaucoup à cette activité qui peut s’avérer très dangereuse. La maîtrise est de rigueur pour cet exercice. Cependant, parfois même les experts n’y arrivent pas facilement. Ceci est d’ailleurs déconseillé aux enfants. Mais supposons que vous êtes majeur, les étapes à suivre pour réussir un Wheeling sont les suivantes.

Quelques leçons pour les débutants

Pour commencer, il est important de mettre votre casque et de respecter le code routier. Levez-vous et tenez-vous sur vos cale-pieds. Maintenez une vitesse constante et balancez-vous devant et derrière. Votre geste doit être maîtrisé, vous devez vous sentir impliqué. En vous balançant devant fléchissez vos genoux dans le but de peser sur la fourche pour la compression des amortisseurs avants. Ensuite redressez-vous. En vous basculant en arrière, étirer vos jambes et tirer sur le guidon. Tout ceci est réalisé dans le but de vous mettre dans le bain. Commencer par marquer un point où vous soulèverez la roue avant du sol. Faites l’exercice plusieurs fois pour créer un certain automatisme.

Wheeling

Lorsque vous auriez maîtrisé l’exercice précédant, essayez de soulever la roue avant. Utiliser l’accélérateur et l’embrayage pour le geste. En plein dans votre basculement en avant, maintenez l’embrayage pour le faire patiner. Ensuite en vous basculant en arrière, lâchez l’embrayage et gazer Just après. Le geste doit être complémentaire. Mais faite attention, appuyer légèrement sur le gaz au risque de vous voir éjecter de la moto.

Pour finir, lorsque vous réussissez le cabrage, il ne reste qu’à appuyer sur l’embrayage dans le but de rabaisser la roue avant sur le sol. Votre Wheeling est réussi, maintenant il faut savoir comment garder l’équilibre. C’est seulement lorsque vous passez la vitesse que vous serez en mesure de garder votre équilibre. L’équilibre peut durer le temps que vous voulez.